|
- june
- Membre
perdre 5 à 10 kilos avec vous!!!
Salut à tous, Je suis actuellement en terminale et l'année prochaine je quitte ma petite ville pour étudier à Angoulême. Cette année sera un grand changement : nouveau logement, nouveaux amis, nouveaux profs et je l'espère nouveau poids. En effet, je compte sur cette été pour perdre du poids. Actuellement je pèse 65kg pour 1m62 et j'aimerai perdre au moins 5kg d'ici septembre. Pour cela je ne compte pas forcement faire un régime (car je connais les effets yoyo), mais tout simplement manger moins et faire un peu plus de sport. Je pense que c'est la bonne période car j'ai une réelle motivation (plage) et qu'en plus la chaleur coupe l'appétit (ou du moins mon appétit). Mais j'aimerai partager cela avec quelqu'un, de quoi se tenir les coudes ou se faire part de nos efforts et réussites. Donc j'attends vos messages, je compte donner des informations tout le long du mois de juillet au moins 2 à 3 fois par semaine. Voilà, je vous attends ;)
- LIMA
- Membre
Re: perdre 5 à 10 kilos avec vous!!!
salut en ce qui me concerne j aimerais perdre 7kg objectif mon mariage le 24 juillet.. j ai commencé un regime il y a 15 jrs resultat -2 kg.. pou moi c est difficile car j aime bien manger.. alors une aide est la bien venue..
- june
- Membre
alors c'est parti! moi je compte à partir de mercredi prochain me mettre à fond dans le sport (pas avant car révisions et bac oblige) voilà
- LIMA
- Membre
ok dac je te tiens au courant de l evolution des choses! bon sport..
Salut,
Je suis venue sur ce site histoire de trouver un peu d'aide. Je me dit que ca peut etre sympa de se motiver a plusieurs meme si ca reste du virtuel. (j'espere que c'est pas trop tard). Donc je fais 164cm pour 59kg. J'ai encore quelques kg a perdre, mais surtout de la graisse. Eh oui, quand on a reussis a atteindre 70kg, on a surtout reussis a cumuler de la graisse. Et plus longtemps elle est la, et plus difficile sera de la perdre. Mais ne perdons pas espoir. Quoi qu'il en soit, j'avais un projet en tete, partir pour un an australie, et je voulais perdre mes kg. Je faisais 63kg juste avant de partir. J'ai perdu 7kg en 6 mois, mais c'etait long, et difficile, et je ne comprenais pas pourquoi ca prenait autant de temps. Bref, je suis allee en thailande rejoindre une amie la bas et passer deux semaines de vacances avant d'attaquer mon aventure en Oz. Et la bas j'ai fait la connaissance d'une jeune fille qui se trouve etre un prof de fitness. Et elle m'a donnee d'excellent conseil. Tant que j'etais la bas, j'etais motivee parce que j'avais mes copines, mais maintenant en Oz, j'ai plus de motivation pour perdre les derniers kg. Bref, j'explique un peu ma methode, celle qu'on m'a enseignee car il n'y a pas mieux pour mincir. En tout cas dans mon cas, c'est la meilleure, la plus rapide et la plus efficace. Donc le reve quoi.
1/ Faire du sport, boire beaucoup d'eau (minimum 2L/j) et avoir un regime adaptee. Ces trois combinaisons ensembles et bien faites, sont les ingredients essentiels pour perdre du poids.
1ere regle: abandonner la balance. Ce n'est pas parce que la balance affiche que cette fois vous avez perdu 2kg que vous avez reellement perdu 2 vrai kg. A savoir que c'est plus facile de perdre de l'eau que de la graisse. Et c'est pour ca que c'est aussi facile de le reprendre. Et surtout quand on fait du sport en meme temps, la balance a tendance a afficher plus ! Et c'est normal ! Le muscle pesant plus lourd que la graisse, les premiers temps on pense prendre du poids. Et honnetement, ce n'est pas bon pour le moral. Ca decourage en sorte.
2eme regle: faire du sport, le matin et a jeun de preference. C'est la que le metabolisme se met le mieux en route. Et vu que le ventre est vide, il est obligee de puiser dans les reserves. Le but etant de faire du sport TOUS les jours. Entre 40 min a 1h, et boire durant le sport. Et de mettre son corps a 140 pulsation par min. C'est hard dit comme ca, mais arrivez a 120 et c'est deja tres bien. Faites 40 min plus 120 pulse/min, et c'est la que vous brulez la graisse stockez depuis un moment. Celle qui est le plus dur a perdre. Et la vous avez deja brulez environ 400 cal. Bien sur ca depend de votre corps et de votre metabolisme. Le mien se met tres facilement en route et tres rapidement.
3eme regle: L'alimentation. La ca devient interessant et plus difficile n'est ce pas? Bruler plus que ce que l'on consomme. C'est essentiel ! Deja plus de grignotages, plus de gateaux, plus de sucres, plus de pains, de pates, de riz, de patates, de fruits trop sucrees comme fraises banaes etc. Plus de produits laitiers, yaourt fromage tout ca fini. Et bien sur plus de dessert. Ni de soda, ni d'alcool. En gros, la seule chose que vous avez le droit : tous les legumes, toutes les viandes blanches, de l'eau bien sur et pourquoi pas du the. Sans sucres. C'est l'unique boisson. Un exemple type d'une journee: Se lever tot (pas a 10h), faire son sport. Ensuite pti dej the ou eau (ou jus d'orange mais le plus possible naturel, ou lait de soja) avec une pomme par exemple. Si vous tenez pas jusqu'a midi, une autre pomme ou autre fruits ou legumes (tomates, carottes..). Le midi, des legumes soit a la vapeur soit a l'eau, sans graisses, sans huiles. Et du poulet ( ou poisson, dinde...) mais pas fries (interdits) cuit a l'eau. Et le soir, une bonne salade composee. Mettez ce que vous voulez mais toujours sans huiles (ou une cuilleres d'huiles mais c'est tout, et ce sera comptee comme un ecart). Dans la salade par exemples, poivrons, tomates, oignons, poids chiches, salades vertes.. soit creative et regardez des recettes de salades sur le net.
2/Prenez vous en photos une fois par semaine. La veille ou vous voulez commencer, prenez vous en photos en sous vetements de face, de profil, et de cote. Par exemple le lundi, et faites ca tous les lundis. C'est le seul moyen de voir qu'on a perdu du poids.
3/Touchez vous, ou plutot ramassez le surplus de peau et de graisse dans vos mains. Il faut connaitre son corps. La ou il faudrait se muscler, perdre de la graisse, retendre sa peau etc. Mais partout, visage, bras, corps fesses, bref, vous avez compris.
4/Tenez un journal d'alimentation. Ecrivez tout ce que vous avez mangee. Sans tricher. Comme ca vous pouvez vous controler.
5/Ah oui, et le petit truc, si vous avez une photo de vous de quand vous vous trouviez belle et seduisante et bien dans votre pays, accrochez la sur la porte de frigo par exemple. Ca aide beaucoup. Moi je n'avais que ca en tete.
Tenez tout ca pendant deux semaines, sans ecart, parce que c'est a partir de 14 jours qu'on perds du poids. Et surtout c'est la qu'on le voit. Apres c'est deux semaines, le regime ne s'arrete pas, si vous voulez pas tout reprendre. Continuez a faire du sport regulierement et boire beaucoup d'eau mais la phase d'attaque est finie.
Moi, j'ai fait ca pendant 10 jours, tant que j'etais encore en thailande. Et c'est juste impressionnant tout ce que j'ai perdu. J'ai perdu une taille et demi. En gros, pour donner une idee, en kg (parce que je me suis pesee a la fin de cette phase) j'avais perdu 4 kg. Mais attention, je n'ai jamais perdu 4kg comme ca. 5cm en moins de tour de fesses, 6 de tailles, 4 de cuisses et 7 de ventre. Juste impressionant. J'en revenais pas. Bien sur, le fait d'etre en Thailande sous 40 degree, ca m'a bien aidee. Donc l'ete est le meilleur moment pour perdre ! Et bien sur on perd des seins aussi. Moi j'ai de la chance d'avoir une poitrine genereuse mais qui tient. Je faisais du 95 et c'est restee. Mais en generale, on perd aussi de la. Voir meme le premier endroit.
Seulement il faudrait que je recommence cette phase d'attaque et je suis a la recherche de motivation, parce que en ce moment, je suis un peu raplapla. Et pour toute celle qui sont interessees pour connaitre la suite de cette phase d'attaque, a savoir la phase de stabilisation, pour ne pas TOUT reperdre, je serais ravie de vous l'expliquer si vous le demander. Envoyez moi votre adresse mail. Je peux aussi faire un suivi de la personne. Parce que je suis desesperemment a la recherche de motivation, donc aider les autres me motivera aussi j'en suis sur.
Voili voilou, j'espere que ca vous a plu !
- june
- Membre
Merci pour tous ces conseils qui m'ont l'air formidables. Je vais tenter de les appliquer! J'avais prévu de perdre du poids en ce début de vacances, mais malheureusement ou même plutot heureusement j'ai eu mon bac et donc depuis 2 semaines (depuis la fin de épreuves) c'est plutot fiesta un soir sur 2, donc alcool et biscuits apéro sont présents. Enfin à partir d'aujourd'hui j'adopte un nouveau régime alimentaire, des légumes, des légumes et puis des légumes. Pour ce qui est du déjeuner, avec tout ce qu'on entend (y compris chez mon docteur) il est nécessaire de prendre un bon déjeuner pour passer une journée en pleine forme, donc je continuerais à prendre mon bol de lait et une artine. Voilà 
Bonjour à toutes. Alors voilà, comme vous, je suis ici pour perdre du poids ... Je vous expose mon cas : J'ai 16 ans, je mesure 1m 60, et je pèse 56Kg. Mon problème ici, c'est que j'ai déjà essayé les exercices tels que les abdos, mais je n'ai jamais vu de résultats, alors evidemment, ça démoralise ! Aujourd'hui ca fait une semaine que je mange beaucoup, je ne peux pas m'en empécher, il faut dire que je vis chez mes parents avec mon frère, et du coup, je suis vite tenter, il y a toujours des gateaux, des sucreries, et autres dans la cuisine, et étant donné que je suis une vraie gourmande, je ne résiste pas ! Donc bien sur j'ai déjà réussi à refusé lorsqu'on me propsoer un encas, mais là mes proches rigolaient et disaient des trucs genre "aller prends le, t'en meurs d'envie !" ... Donc voilà, je cédais, encore et toujours ! Pendant plus d'un mois, pour essayer de perdre quelques kilos, j'ai opter pour le vélo, je faisais une dizaine de km par jour, mais encore une fois, je ne voyais pas de différence ! Et de plus, lorsque j'en faisais, mes proches étaient étonnés que je fasse des efforts comme ça et ça les faisait rire... Quand je leur ai expliqué que c'est parce que je me trouvais un peu trop grosse, ils ont dit que c'était idiot, que j'étais bien comme j'étais, mais moi je ne me sens pas bien comme ça. Donc j'ai vraiment besoin qu'on m'aide s'il vous plait, je voudrais arriver à 50kg au moins. Et comme mes proches ne sont pas pour tout ce qui est régime, je ne peux pas manger des repas faibles en calorie, je mange ce que ma mére prèpare... J'ai toujours eu un peu de graisse au niveau du ventre, mais là vraiment j'en ai marre ! Je n'ose même pas me mettre en maillot de bain sur la plage à cause de mon gros ventre (c'est là que j'ai toute ma graisse) ... Aidez moi s'il vous plait, je voudrais enfin me sentir bien dans ma peau !
- june
- Membre
hey! bienvenue a toi! le rire de ma famille j'ai moi aussi connu ça, mais en leur expliquant queme rendait malade que je me sentais mal, ils ont fini par m'aider, ma mere ne cuisine pas gras du tout et m'encourage tout en s'assurant que je ne fais pas la diete. Pour ce qui est du sport, actuellement je fais de la marche ... dans la piscine (environs 40min) ==>à contre courant! (dans une piscine ronde tu changes de sens toutes les 5mins) puis je nage 30min non-stop. Pour ce qui est de voir les effets il faut attendre au moins 2semaines. Voilà 
Je te remercie pour ta réponse ! J'essayerai de leur en parler sérieusement, et de bouger plus ! On se motive, et on persévére ... Ou du moins on essaye ^^ . Sinon, toi j'ai vu que ton objectif était de perdre 5kg, tu t'en sors bien pour l'instant ?
- june
- Membre
je ne regarde pas ma balance pendant 2 à 3semaines puisque ça ne sert à rien et que c'est déprimant
Ah d'accord ! Et je voulais savoir, est-ce que quand tu es chez toi tu fais des petits exercices physiques en plus du sport que tu pratiques régulièrement ?
- june
- Membre
oui, enfin j'essaye des petits exercices pour muscler la taille, les cuisses et le ventre. Et toi? même si ça ne marche pas pour perdre du poids ça marche pour la forme!!! 
|
|